La Fabrique d’église Notre-Dame de Laeken (Etablissement de culte catholique de Notre-Dame de Laeken à Bruxelles) est un établissement public qui gère, sous la tutelle de l’archevêque et des autorités administratives régionales, les biens destinés au culte public, afin d’assurer les moyens financiers pour un exercice digne de ce culte. Il possède la personnalité civile.
Le statut, la tâche, la compétence, la composition et le fonctionnement des établissement de culte sont régis par l’Ordonnance organique de la gestion des intérêts matériels des communautés cultuelles locales reconnues du 10 décembre 2021.
Le conseil d’administration de l’établissement est constitué de 6 membres. Ses membres ont été désignés par l’organe représentatif du culte catholique à savoir l’Archevêque de Malines-Bruxelles. Leur mandat est d’une durée de cinq ans.
Membres : Mesdames Marie-Thérèse Nkoi et Marija Pjetri, Messieurs Didier Claude, Johan Meyers, Jean-Michel Vanobberghen et Benoît Van Tricht.
Le conseil d’administration de l’établissement nomme un président, un trésorier et un secrétaire qui sont chargés de la gestion journalière.
Président : Didier Claude,
Secrétaire : Jean-Michel Vanobberghen,
Trésorier : Benoît Van Tricht.
Le siège de la Fabrique d’église Notre-Dame de Laeken est situé square Cardinal Cardijn 6 à 1020 Bruxelles où toute correspondance doit être adressée par courrier postal à cette même ou bien par email via l’adresse mail suivante : fe-kf@ndlaeken-olvlaken.be