Messe commémorative du décès du roi Baudouin, le 11 septembre 2021 (PHOTOS & TEXTE DE L’HOMÉLIE)

Messe commémorative du roi Baudouin du 11 septembre 2021 Notre Dame de Laeken photos Jeroen Moens
Le samedi 11 septembre 2021 à 11h s’est déroulée dans notre église de Notre Dame de Laeken la messe annuelle de commémoration du décès du roi Baudouin décédé il y a 28 ans à Motril en Espagne.
Ce fut une belle célébration présidée par Mgr Jean KOCKEROLS en concélébration avec Mgr Herman COSIJNS secrétaire général de la Conférence épiscopale de Belgique, le père Frédéric TESTAERT abbé de l’abbaye Norbertine de Postel et l’abbé Jean-Jacques SANZA, curé de la paroisse. La Nonciature Apostolique de Belgique était représentée par Mgr Fabrice RIVET. Cette messe a eu lieu en présence des membres de la famille royale, d’invités et de quelques paroissiens.
Dans son homélie, Monseigneur KOCKEROLS a rappelé les grandes qualités du roi Baudouin tandis que la célébration a été animée par l’ensemble vocal «Currende» sous la direction de Erik Van Level.
Suite aux restrictions sanitaires du au Coronavirus COVID-19, l’assemblée a été limitée à 200 personnes et les règles de sécurité sanitaire en vigueur ont bien été respectées.
Cette messe annuelle en souvenir du roi Baudouin était organisée par la paroisse Notre-Dame de Laeken en collaboration avec l’Association FIAT Belgique.
A l’année prochaine !
Retrouvez plus bas quelques photos officielles de cette messe de commémoration.
Photos (c) Jeroen Moens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.